Incontournable ! Les 10 aliments indispensables pour lutter contre la cellulite.

Comme la plus grande majorité des femmes, la cellulite ne t’a pas épargnée. Même si tu es sportive (enfin que tu crois être sportive), même si tu fais attention à ton alimentation, c’est difficile d’y échapper mais des solutions existent. J’en ai d’ailleurs parlé dans un précédent article, que tu trouveras ici.

L’une des solutions dont je vais te parler, c’est ton alimentation. La nature est bien faite et certains aliments dits « alicaments » ont des vertus époustouflantes pour prendre soin de notre corps.

Mais trêve de bavardage, voilà quels sont les aliments qui peuvent t’aider à diminuer la cellulite.
Je dis bien diminuer car une fois que la cellulite est là, c’est mission impossible pour l’en déloger.

 

Ces 10 aliments qui peuvent diminuer la cellulite.

aliment anti cellulite : les fruits rougesFRUITS ROUGES

Les fruits rouges ont des propriétés anti-oxydantes. Ils  permettent de lutter contre le vieillissement des cellules.

l'oignon élimine les graissesOIGNONS

En abaissant le taux de glycémie dans le corps, l’oignon favorise l’élimination des graisses.

le poireau est anti cellulitiquePOIREAU

Il est particulièrement indiqué pour l’évacuation des toxines grâce à son effet « anti-rétention d’eau ».

le thé vert aide à lutter contre la rétentionTHÉ VERT

Connu et reconnu pour son effet diurétique, le thé vert aide à lutter contre la rétention d’eau (lui aussi).

l'aubergine lutte contre la cellulite en absorbant les graissesAUBERGINE

Ce légume absorbe les graisses ingérées durant le repas. Il limite ainsi le passage des lipides dans le sang.

Bon, il ne faut pas abuser de la friture, ni des aubergines à la parmesane… même si c’est bon !!

céleri branche est laxatif et digestifCÉLERI BRANCHE

Ce légume a des vertus diurétiques, laxatives et digestives; ainsi que la capacité de pousser le métabolisme à brûler les graisses.

chou programme anti celluliteCHOU

Plein de fibres, vitamine C, magnésium, fer, calcium, iode, zinc, le chou est redoutable dans la lutte contre les petits kilos en trop.

ananas diminue la rétention d'eauANANAS

Riche en bromélaïne contenu dans sa chair et dans son cœur, l’ananas aide à diminuer la rétention d’eau.

poivron tonifiant et anti-infectieuxPOIVRON

Il a, lui aussi, un effet diurétique, mais il a aussi des vertus tonifiantes et anti-infectieuses.

persil dépuratif et anti cellulitiquePERSIL

Oh ben lui aussi est diurétique, dépuratif et détoxifiant. En outre, il diminue le stockage des graisses.

Astuces :  les crudités favorisent la rétention d’eau…. Alors, allons-y mollo !

Bon, il ne reste plus qu’à trouver des recettes utilisant ces ingrédients (mais pas tous en même temps, hein ! Ca ferait 1 truc bizarre l’ananas et le poireau mélangés …)

Mais je suis sûre que, comme moi, tu t’es dit qu’un petit smoothie le matin est déjà une parfaite manière de faire le plein d’aliments anti-cellulite.

Une autre option pour bénéficier des bienfaits de ces aliments anti cellulite est le complément alimentaire.

Mais attention ils ne se valent pas tous. Ils sont plus ou moins dosés, avec plus ou moins d’excipients.

Par exemple, certaines gélules au thé vert trouvées en grand magasin ne servent à rien. Il faut bien regarder le dosage indiqué car il peut varier de 200mg à 600mg.
Les gélules Vitarmonyl au thé vert et guarana sont parmi les plus dosées et sûrement les plus efficaces. Tout cela pour 5.65€, pourquoi s’en priver ?!!

10 aliments pour lutter contre la cellulite

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