Comment booster ton cerveau en 5 secondes

Le cerveau est un muscle brillant. Et comme tout muscle, il se travaille pour avoir une meilleure efficacité. Mais il y a une astuce simple qui permet de gagner en mémoire et en rapidité …

Des études démontrent qu’un petit plaisir, comme un bonbon, un morceau de chocolat ou autre chose qui te mette de bonne humeur, suffit à booster ton cerveau.

Le professeur Ellen Peters, co-auteure de l’étude, indique qu’un certain nombre de recherches visant à mettre des jeunes adultes de bonne humeur prouve qu’ils sont plus créatifs et plus flexibles que les autres sujets de l’étude.

Mais du fait du déclin cognitif qui intervient avec l’âge, il n’était pas certain que la bonne humeur puisse aussi booster les adultes plus âgés. Et il semble que ce soit le cas.

L’expérience était en fait assez simple : au début de l’expérience, les sujets ont été partagés en deux groupes. Au 1er groupe, on leur a donné un sac de bonbons en remerciement de leur participation. Au 2ème groupe : nada.

Les 2 groupes ont ensuite suivi les tests de mémoire et de prise de décision. Le professeur Peters explique que le test de prise de décision a été fait sur des cartes représentant des personnes virtuelles.

« Nous avons recours à des tâches faisant appel à l’expérience. Par exemple, lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, vous ne savez rien d’elle. Et vous devez appendre, grâce à vos expériences, si vous pouvez lui faire confiance ou pas« .
« L’étude réalisée indique ainsi que les personnes de bonne humeur apprennent plus vite de leurs expériences et prennent de meilleures décisions« .

La mémoire des sujets a été testée via la mémorisation de suites de chiffres et de lettres.

La mémoire est importante dans la prise de décision. Au cours d’une vie, vous allez avoir à faire face à différentes options. Et le fait de se rappeler les conséquences de chaque option possible vous aidera à prendre rapidement une décision.

En conclusion, s’octroyer un petit plaisir te permettra de mieux gérer les prises de décision stressantes.

Alors…. relaxe et mange un tic-tac (et ça marchera même quand tu auras pris de l’âge 🙂 …. )

Laisse un commentaire

Ecris ton comentare
Ton nom ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.