Comment décoller facilement une étiquette ?

Comme je cuisine beaucoup et que je fais mes propres produits ménagers et cosmétiques, je recycle BEAUCOUP de contenants. Cela peut aller du pot en verre à la bouteille en plastique. Mais quelque soit le récipient, vient toujours le moment de retirer l’étiquette.

Et pour cela, après bien des essais, j’ai trouvé la manière ultra simple d’enlever une étiquette,même très bien collée.

Quel produit utiliser pour enlever une étiquette ?

J’ai trouvé plusieurs astuces en ligne : de la brosse métallique, à la simple éponge imbibée d’huile, je n’ai pourtant pas trouvé de truc vraiment efficace.

Mais c’était sans compter sur ma persévérance dans la recherche de l’astuce parfaite !

Et la recette miracle qui enlève les étiquettes ne requiert que 2 ingrédients : de l’huile de coco et du bicarbonate de soude.

Après avoir fait trempé mon contenant dans de l’eau chaude, j’applique une pâte faite d’un mélange d’huile de coco et de bicarbonate de soude.

Je laisse un peu poser et ensuite je frotte le flacon. C’est carrément magique, tellement l’étiquette se détache facilement.

PS : ça marche aussi avec n’importe quelle huile. Et vu le prix croissant de l’huile de coco, autant utiliser de l’huile de tournesol. 

La graisse contenue dans l’huile de noix de coco dissout la colle, assistée par le côté abrasif du bicarbonate.

Tu m’en diras des nouvelles !

En plus, tes mains sentent bons et ne sont pas attaquées par des produits chimiques nocifs.

comment décoller une étiquette facilement

Laisser un commentaire

Ecris ton commentare
Ton nom ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.