Comment être heureuse en couple

Tout le monde rêve d’être heureuse en couple. De rencontrer l’amour de sa vie, l’amour avec un grand A. Celui qui nous comble et nous amène à être une meilleure personne. Et s’il suffisait d’un peu de logique pour y arriver ?

Bon, la logique ne sera pas le seul élément à entrer dans l’équation de l’amour (autant pour toi, Mr Spock). Mais, au bout du compte, il suffit d’ajouter un peu d’honnêteté et de belles émotions pour que la recette soit parfaite.

Comment trouver l’amour et enfin être heureuse ? 

Le vrai, celui qui fait du bien au cœur et à l’âme…. et un peu au corps quand même (petite polissonne 🙂 ) (Je n’aborderai pas dans cet article la partie sexuelle de ta relation, une autre fois peut être ?!)

Voici donc les 7 astuces pour rencontrer l’Amour :

  • 1 – Comprendre tes besoins et tes attentes. Comprendre tes besoins et tes attentes. Avoir conscience de tes propres attentes te permettra de mieux les expliquer à ton amoureux
  • 2 – Etre en couple pour de bonnes raisons. Les bonnes raisons de chercher un amoureux peuvent être de vouloir et recevoir de l’amour, de vivre une expérience épanouissante, de vouloir fonder une famille ….. La peur d’être seule ou l’envie de rendre ton ex jaloux ne sont pas de bonnes raisons.
  • 3 – Choisir son partenaire avec « sagesse ». On dit que les contraires s’attirent ? C’est vrai. Mais il n’est pas toujours facile de partager la vie de quelqu’un diamétralement opposé à ton caractère. La vie de couple n’est déjà pas de la tarte quand on est sur la même longueur d’onde
  • 4 – Etre réaliste. Même avec la meilleure volonté, tu dois t’attendre à ce qu’il y ait des disputes. Tu verras, en fin d’article, quelques astuces pour bien gérer les conflits
  • 5 – Ne pas vouloir le changer. De la même manière que tu aimerais qu’il t’accepte comme tu es, tu dois pouvoir l’aimer pour ses opinions, sa religion, ses rapports avec sa famille etc…
  • 6 – Sois son amie. Si tu partages des activités sportives ou des hobbies, vous allez passer du temps qualitatif ensemble et engranger des souvenirs fortement chargés en émotion.
  • 7 – Garder du temps pour soi. Faire des choses avec lui, c’est bien. Mais il faut que tu te  ménages du temps pour tes propres activités (sorties entre amis, visite en famille etc……)

comment trouver l'amour et être heureuse

Comment faire durer l’amour et continuer à être heureuse ?

Une fois que tu as trouvé l’Amour, il s’agirait pas le perdre par des maladresses ou des incompréhensions.

Voici donc 7 autres astuces pour que l’amour dure toujours et qu’il ne s’étiole pas avec le temps.

  • 1 – Accepter l’évolution de ta relation. La passion des premiers instants va finir par laisser place à un autre type d’amour. Sans que ton couple tombe dans l’ennui, les papillons dans le ventre vont diminuer et il faut l’accepter. Mais rien ne t’empêche de veiller à ce que la flamme reste vive
  • 2- Entretenir le respect. Il n’y aura pas de relation si tu ne respectes pas ses opinions, ses envies etc… Avant un projet important, pense à le consulter.
  •  3- Lui montrer que tu tiens à lui. L’attention que tu portes à ton amoureux doit se manifester dans les gestes du quotidien : en lui accordant ton attention, en lui faisant plaisir, en l’aidant dans ses projets ….
  • 4- Exprimer ton amour différemment. Chaque personne exprime son affection à sa manière. A toi de découvrir comment ton amoureux aimes que tu lui dises que tu l’aimes. Peut-être qu’il aime que tu déguises en chat (?!) ou que tu te contentes d’une tendre et discrète caresse.
  • 5 – Communiquer. Voilà un point crucial. Il ne peut pas y avoir de relation stable sans une bonne communication. Et savoir communiquer ne veut pas dire gérer d’une main de maître vos emplois du temps respectifs, mais parler des émotions de la journée ou des souhaits du futur.
  • 6 – Accepter vos différences. Malgré vos points communs, ton approche de la vie sera surement un peu différente de la sienne. Et bien c’est tant mieux car vos différences vous enrichissent.
  • 7- Etre honnête. La perte de confiance au sein du couple sonne souvent le glas de la relation. Il est important d’entretenir un climat de confiance. Mais attention quand même à ne blesser ton amoureux par un excès d’honnêteté.

Etre heureuse en couple : Comment préserver une relation amoureuse

Savoir gérer les disputes amoureuses

Je suis sûre que tu auras scrupuleusement suivi les conseils précédents et malgré toute la bonne volonté dont tu auras fait preuve, il y a aura des petites et des grosses disputes. D’une certaine manière les disputes sont salutaires pour un couple.
Elles permettent d’évacuer les min reproches du quotidien. Mais il ne faut pas que les disputes soient le quotidien !

Voilà comment réussir à gérer les disputes amoureuses en 7 points ?

  • 1 – Ne pas vouloir imposer ton point de vue. Il n’y a pas de vainqueur dans une dispute. Vouloir imposer ton opinion au mépris de celui de ton amoureux ne résoudra pas votre problème.
  • 2- Se disputer avec « fair-play ». Plus facile à dire qu’à faire, mais l’idée est qu’il faut que tu essaies d’exprimer ta peine, tes frustrations ou ta colère sans cris, ni reproches. Si la dispute devient trop tendue, prends un bol d’air, relaxe toi et reviens sur le sujet avec sang froid.
  • 3- Résoudre un problème à la fois. Il est parfois tentant de vider son sac et de faire état de tous les griefs accumulés. Mais cela risque de faire beaucoup de choses à digérer. Il est préférable de se concentrer sur un problème à la fois.
  • 4 – Admettre que tu as fait une erreur. Il est normal de faire des erreurs dans un couple. Les relations humaines ne sont pas toujours faciles. Mais reconnaître ses torts et demander comment ne pas recommencer cette erreur permettra d’instiller un climat de confiance au sein de ton couple.
  • 5 – Essayer de pardonner. Ton chéri vient de reconnaître son erreur et te demande pardon ? Quelle attitude avoir ? Ressasser tes griefs ou le pardonner pour passer à autre chose ? La dernière solution est clairement le plus sûr moyen d’avoir une relation amoureuse sereine.
  • 6 – Accepter de ne pas pouvoir résoudre tous les problèmes relationnels. Ton chéri a peut-être des travers, des habitudes qui te rendent dingue. Mais est-ce que cela vaut la peine d’une dispute en règle ? Le compromis et la compréhension sont parfois la seule solution.
  • 7 – Ne pas avoir avoir peur de demander de l’aide. Certaines disputent peuvent être révélatrices d’une situation trop complexe pour être gérée par vous-même. Le point de vue et les conseils d’une personne extérieure, un professionnel, peut être salvateur.

Etre heureuse en couple : comment gérer les conflits amoureux

Si mlagré tout, ta relation amoureuse s’achève dans les larmes et que tu ne parviens pas à être heureuse en couple. Essaie d’analyser les personnes vers lesquelles ton choix se porte souvent.

Peut-être que tu te tournes souvent vers des pervers narcissiques … si tu as un doute, tu trouveras dans ces article 12 signes qui te permettent de les identifier et surtout de t’en éloigner à la vitesse de l’éclair !

Laisser un commentaire

Ecris ton commentare
Ton nom ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.