Crème soin des pieds

J’adore porter des chaussures à talons hauts, mais je crois qu’elles me détestent. Plus particulièrement, elles ont une haine farouche de mes pieds. Et après des mois de tests de crèmes hydratantes et autres bains , j’ai trouvé LA routine parfaite pour prendre soin de mes pieds. Une recette redoutablement simple et efficace !

Porter des jolies chaussures a un impact sur mon moral : je me sens plus belle lorsque je suis juchée sur mes talons que lorsque je suis tong ou en ballerine.

Le regard des gens me renvoie la même impression et j’ai même plus de chance d’obtenir ce que je veux lorsque je porte des escarpins. C’est bizarre mais des études sociologiques le prouvent !

Mais après une journée dans mes escarpins, si l’égo va bien, on ne peut pas en dire autant de mon corps tout entier.
Mes jambes, mes chevilles, mon dos souffrent, mais que dire de mes pieds, qui eux sont à l’agonie. Et plus particulièrement le métatarse qui a vaillamment porté 75% de mon poids (en portant des talons de 10 cm, c’est 90% que cette zone de mon corps supporte à elle seule).

Alors après un tel effort, mes petits pieds méritent bien d’être chouchoutés.

Et c’est là que ma routine fait des miracles : elle prévient la sécheresse des pieds et évite ainsi les callosités disgracieuses.

Etape 1 : Crème soin des pieds

Pour avoir des pieds digne de Cendrillon, tu vas avoir besoin de :

Compte tenu du packaging des produits, les quantités utilisées dans la recette devraient te permettre de faire tes propres crèmes pendant plusieurs années !!

Le procédé est simple :

1 Faire chauffer 10cl d’eau minérale avec l’urée pour qu’elle se dissolve.
En parallèle, tu fais chauffer au bain marie le karité, l’huile de coco, la cire d’olive et la cire d’abeille.

2
Une fois que tout a fondu (tu verras que les cires sont plus longues à fondre), tu verses la préparation dans un plat à température ambiante et tu ajoutes l’eau enrichie en urée.

3
Il te faudra bien mélanger l’ensemble. L’idéal est d’utiliser 1 fouet.  Ajouter les parfums et le conservateur. Continuer à touiler et transvaser dans un récipient anti UV

J’ai trouvé la recette d’origine sur aroma zone, mais le rendu final ne me plaisait pas trop. La crème était efficace mais granuleuse et peu agréable à appliquer.
Aussi j’ai un peu modifié les proportions et j’ai ajouté le coco.
Et là c’est juste super ! J’applique 1 noisette de crème le soir avant de me coucher et le matin après la douche.

Après un commentaire de chéri sur la sécheresse de la peau de mes jambes, j’ai même commencé à l’appliquer sur les mollets et mes jambes sont ravies ! (si si, elles me l’ont dit).

Etape 2 : Bain de pieds

L’autre partie de ma routine est tout simplement un petit bain de pied, une fois par semaine, suivie d’un brossage à la pierre ponce.
J’ajoute à l’eau du bicarbonate de soude et 1 bouchon de bain de bouche, type Listerine. L’association des 2 produits permet à la fois de désinfecter les pieds et de faciliter l’élimination des peaux mortes.

Le soin de mes pieds est à la fois une contrainte et un plaisir. Mais lorsque je vois le résultat : plus de callosités et des pieds tout doux, je suis bien contente.

Si toi aussi, tu as ta routine des pieds, n’hésite pas à m’en faire part. Je suis toujours à l’affut de nouvelles astuces 🙂

PS : j’ai oublié de te dire que ta préparation sera très épaisse. Aussi je te conseille d’utiliser des outils de préparation (bain marie / fouet) qui ne serviront qu’à ça.
Et puis aussi, ça semble évident, mais je préfère le préciser : désinfecte bien tes outils et récipients avant toute préparation !

Laisse un commentaire

Ecris ton comentare
Ton nom ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.