Home Huile essentielle Beauté Crème soin des pieds

Crème soin des pieds

1
Crème soin des pieds

[vc_row][vc_column][vc_column_text]J’adore porter des chaussures à talons hauts, mais je crois qu’elles me détestent. Plus particulièrement, elles ont une haine farouche de mes pieds.

Et après des mois de tests de crèmes hydratantes et autres bains , j’ai trouvé LA routine parfaite pour prendre soin de mes pieds. Une recette redoutablement simple et efficace ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Porter des jolies chaussures a un impact sur mon moral : je me sens plus belle lorsque je suis juchée sur mes talons que lorsque je suis tong ou en ballerine.

Le regard des gens me renvoie la même impression et j’ai même plus de chance d’obtenir ce que je veux lorsque je porte des escarpins. C’est bizarre mais des études sociologiques le prouvent ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Mais après une journée dans mes escarpins, si l’égo va bien, on ne peut pas en dire autant de mon corps tout entier.
Mes jambes, mes chevilles, mon dos souffrent, mais que dire de mes pieds, qui eux sont à l’agonie. Et plus particulièrement le métatarse qui a vaillamment porté 75% de mon poids (en portant des talons de 10 cm, c’est 90% que cette zone de mon corps supporte à elle seule).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Alors après un tel effort, mes petits pieds méritent bien d’être chouchoutés.

Et c’est là que ma routine fait des miracles : elle prévient la sécheresse des pieds et évite ainsi les callosités disgracieuses.[/vc_column_text][vc_column_text]

Etape 1 => Crème soin pour des pieds doux

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space height= »10px »][vc_column_text]Pour avoir des pieds de bébé, tu vas avoir besoin de :[/vc_column_text][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space height= »10px »][vc_column_text]huile de noix de cocobeurre de karité[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1497888137568{background-color: #fff1c6 !important;} »]Compte tenu du packaging des produits, les quantités utilisées dans la recette devraient te permettre de faire tes propres crèmes pendant plusieurs années !![/vc_column_text][vc_column_text]Le procédé pour faire ta crème pour les pieds est simple :

– Fait chauffer 10cl d’eau minérale avec l’urée pour qu’elle se dissolve. En parallèle, tu fais chauffer au bain marie le karité, l’huile de coco, la cire d’olive et la cire d’abeille.

– Une fois que tout a fondu (tu verras que les cires sont plus longues à fondre), tu verses la préparation dans un plat à température ambiante et tu ajoutes l’eau enrichie en urée.

– Il te faudra bien mélanger l’ensemble. L’idéal est d’utiliser 1 fouet. Ajoute les parfums et le conservateur. Continue à touiller et transvase dans un récipient anti UV.[/vc_column_text][vc_column_text]J’ai trouvé la recette d’origine sur aroma zone, mais le rendu final ne me plaisait pas trop. La crème était efficace mais granuleuse et peu agréable à appliquer. Aussi j’ai un peu modifié les proportions et j’ai ajouté l’huile de noix de coco.
Et là c’est juste super ! J’applique une noisette de crème le soir avant de me coucher et le matin après la douche.

Après un commentaire de chéri sur la sécheresse de la peau de mes jambes, j’ai même commencé à l’appliquer sur les mollets et mes jambes sont ravies ! (si si, elles me l’ont dit).

Et si tu trouves cette crème trop riche pour l’application sur l’ensemble des jambes, j’ai une autre recette un peu plus simple mais tout aussi efficace pour l’ensemble du corps que tu trouveras dans mon article sur l’urée cosmétique.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Etape 2 => Bain adoucissant avant la pédicure.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »10px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]L’autre partie de ma routine est tout simplement un petit bain de pied, une fois par semaine, suivie d’un brossage à la pierre ponce.
J’ajoute à l’eau du bicarbonate de soude et 1 bouchon de bain de bouche, type Listerine. L’association des 2 produits permet à la fois de désinfecter les pieds et de faciliter l’élimination des peaux mortes.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le soin de mes pieds est à la fois une contrainte et un plaisir. Mais lorsque je vois le résultat : plus de callosités et des pieds tout doux, je suis bien contente.
[/vc_column_text][vc_column_text]Si toi aussi, tu as une routine des pieds doux, n’hésite pas à m’en faire part. Je suis toujours à l’affut de nouvelles astuces 🙂

Et si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager  🤩[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][vc_column_text]PS : j’ai oublié de te dire que ta préparation sera très épaisse. Aussi je te conseille d’utiliser des outils de préparation (bain marie / fouet) qui ne serviront qu’à ça. Et puis aussi, ça semble évident, mais je préfère le préciser : désinfecte bien tes outils et récipients avant toute préparation ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

1 COMMENT