Guérir une brûlure du palais

2
14822

Se brûler le palais de la bouche : suis je la seule à qui ça arrive ??? Damned ça fait mal !!!

Ce n’est pas la première fois que je me brûle le palais de la bouche. Résultat, la peau du palais forme une cloque, éclate et pouf j’ai l’intérieur de la bouche à vif.

C’est vraiment bête de me précipiter sur mon assiette comme ça, il faudrait que j’apprenne à prendre mon temps, même quand la faim me tenaille, ou que je pense à souffler sur ma fourchette (merci docteur pour l’astuce :)….. )

Je devrais peut être tester le petit train qui fait tchou tchou, comme le font les mamans à leurs enfants ?!!

Bon on a établit le fait que j’ai la patience d’un enfant de 18 mois et que se brûler le palais de la bouche, c’est ballot.

Mais maintenant que mon palais est brûlé et à vif, comment soulager la douleur ? car il faut à peu près une semaine pour que la peau du palais se régénère et pendant ce temps, manger devient compliqué. D’autant que mon réflexe de mastication porte la nourriture du côté qui fait mal.

J’ai fait quelques recherches et oh suprise la solution à mon problème est le bicarbonate de soude(C ‘est même à se demander s’il y a 1 problème que le bicarbonate de soude ne résout pas).

 Pour soulager la douleur d’une brûlure au palais de la bouche et aider à la cicatrisation.

Il faut simplement faire des bains de bouche avec un peu d’eau dans laquelle tu dilues une petite cuillère à café de bicarbonate de soude.

Le bain de bouche au bicarbonate de soude est à faire à chaque brossage de dent, tant que tu en ressens le besoin.

Dès le premier bain de bouche, j’ai senti une réelle améliation : la douleur était moindre et j’ai pu sentir une fine couche de peau se reconstituer. Bon c’est tout récent, car j’ai commencé hier.

Mais j’ai déjà l’impression que c’est efficace et c’est très une bonne nouvelle.

Et puis, si toi aussi, tu passes ton temps à te brûler les doigts en cuisinant (ou en rangeant les bougies d’anniversaire pour les plus maladroites), tu trouveras dans cet autre article comment te guérir.

Partager
Article précédentSpray anti moustique
Article suivantSoigner une brûlure thermique superficielle
Autodidacte enjouée et wonderwoman surbookée, j'aime découvrir et tester toutes sortes de choses. Je vous livrerai ici les résultats de mes expériences, ainsi que mes astuces pétillantes. Si je gagne du temps et que ça me fait du bien, autant le partager ...

2 Commentaires

Laisse un commentaire

Ecris ton comentare
Ton nom ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.