Il parait que l’huile de nigelle (ou de cumin noir) guérit tout sauf la mort.
Utilisée depuis toujours pour les soins des peaux fragiles, l’huile de nigelle a plus d’un tour dans son sac.
Riche en carotène, sels minéraux, oméga 3 et 6, vitamines, cette huile exceptionnelle est énergisante et reconstituante.
Pour faire simple, non seulement l’huile de cumin noir te rend plus belle, mais elle booste aussi ton système immunitaire, respiratoire, digestif etc…
Alors quelles sont les utilisations de cette huile miracle ?
SANTE
BEAUTE
Du fait de la forte odeur de cumin, l’huile de nigelle est souvent mélangée à d’autres huiles végétales neutres. Néfertiti se faisait, parait-il, un masque de beauté fait pour moitié d’huile d’olive et d’huile de cumin noir.
Et si le masque de beauté de Nefertiti te tente mais que tu trouves l’huile d’olive un peu trop grasse pour toi, je te conseille l’huile de pépins de raisin. C’est une huile polyvalente que tu peux utiliser pour le visage, le corps ou les cheeveux.
Pour revenir à l’huile de nigelle, elle peut aussi être consommée dans l’assaisonnement d’une salade ou en cure énergisante à raison d’1 à 2 cuillères à café pure.
Enfin, l’huile de nigelle peut être appliquée pure en massage sur les zones à traiter : mycoses, boutons d’herpès, douleur articulaire…
Intéressant,mais incomplet en ce sens que vanter les vertus d’un produit sans en donner la clef ou le mode d’administration me paraît,pour un ”médicament”’ inapplicable.
On attend des précisions.
Bonjour,
L’huile de nigelle n’est pas un médicament et ne se substitue pas à un traitement prescrit pas un docteur :). Pour ce qui est de son usage, j’indique dans la 2ème partie de l’article comment utiliser cette huile : en assaisonnement ou en usage corporel pure ou dilué.