Home Voyages Luge d’été de la Colmiane : 2 minutes à 42 km/h

Luge d’été de la Colmiane : 2 minutes à 42 km/h

0
Luge d’été de la Colmiane : 2 minutes à 42 km/h

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Depuis le temps que mon fils nous en parlait, nous avons enfin testé la plus grande luge d’été de France. Située à la Colmiane, cette luge d’été fait 1670 m de long, avec un dénivelé de 400m. La vitesse maximale en descente est de 42 km/h…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Faut que j’avoue que je ne suis pas une fan des sensations fortes (j’ai le vertige et je déteste l’impression de chute), mais avec la luge d’été de la Colmiane, il est plus question de vitesse. Alors j’ai réussi à mettre mon angoisse de côté et nous avons pris la route.[/vc_column_text][vc_column_text]Le trajet vers la Colmiane est déjà plaisant, tellement l’arrière-pays niçois vaut le détour.
Les Alpes Maritimes ont cette particularité d’offrir deux paysages vraiment différents en remontant la route Napoléon. On passe de la plage aux stations de montage en un peu plus d’une heure.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »1851″ img_size= »480×360″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »1850″ img_size= »480×360″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »1852″ img_size= »480×360″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Je n’étais jamais venue à la Colmiane et j’ai trouvé le village plutôt sympa, proposant pas mal d’activités pour petits et grands : le poney, la piscine, le minigolf, la plus longue tyrolienne d’Europe, une via ferrata, du parapente…[/vc_column_text][vc_column_text]La visite succincte du village nous a permis de trouver le point de départ de la fameuse luge d’été : en bas de la route qui passe devant l’office du tourisme.

Il y a un grand parking juste à côté du télésiège. Nul besoin de te garer en haut de la route (sauf si tu aimes marcher ou si toi aussi, tu aimes les railleries de ton enfant devant ton idée qu’on ne pourra pas se garer trop près).[/vc_column_text][vc_column_text]Le coût d’une descente de luge d’été, incluant la montée en télésiège est de 11€.

Il est possible de prendre 1 ticket illimité, mais utilisable le matin seulement : il ne peut être acheté que le matin et n’être utilisé qu’avant midi ![/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1489755159530{background-color: #fff3dd !important;} »]

Bon plan : le forfait multi-activités à 22€ qui comprend 1 luge d’été + 1 montée en télésiège + 1 entrée Colmiane Forest + 1 parcours minigolf.

[/vc_column_text][vc_column_text]Question affluence , un employé de la station conseille d’éviter le week-end, il y a vraiment beaucoup plus de monde ! Nous y sommes allés un lundi durant les vacances d’été et nous n’avons pas eu à attendre. Le dimanche précédent, il y avait une heure d’attente.

Jusqu’à la fin du mois de septembre, la luge d’été ne fonctionne que le week-end.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »1854″ img_size= »480×360″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »1855″ img_size= »480×360″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »1864″ img_size= »480×360″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Nous voilà donc lancés, l’un après l’autre ……
En mettant le levier central sans aucun freinage , la sensation de vitesse est géniale ![/vc_column_text][vc_column_text]Le système de fixation de la luge sur le rail est tel que tu NE PEUX PAS TOMBER. Tu peux ainsi descendre à toute blinde et profiter des 2 minutes qui s’offrent à toi ![/vc_column_text][vc_column_text]Le parcours suit une descente de ski : il serpente parmi les arbres, descend parfois abruptement …. Mais il évite toujours les vaches qui paissent à côté :)[/vc_column_text][vc_column_text]Pour ceux qui sont inquiets du dénivelé et de la vitesse (un peu comme moi), il faut savoir qu’il y a un frein que tu peux actionner à ton rythme.
La seule contrainte : ne pas s’arrêter complètement durant la descente.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Reportage de Nice Matin

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Bon ben voilà, malgré mes appréhensions, j’y suis arrivée. Ce fût une super journée !

Prochaine activité :[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][ultimate_heading main_heading= »Tyrolienne « ][/ultimate_heading][vc_single_image image= »1853″ img_size= »700×540″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][ultimate_heading main_heading= »ou Parapente »][/ultimate_heading][vc_single_image image= »1865″ img_size= »700×540″][/vc_column][/vc_row]

Previous article 10 raisons pour jouer aux jeux vidéo
Next article Crème soin des pieds
Je suis Audrey. Autodidacte enjouée et wonderwoman surbookée, j'aime découvrir et tester toutes sortes de choses. De l'aromathérapie à la psychologie, en passant par la cuisine, je vous livre les résultats de mes expériences, ainsi que mes astuces pétillantes. Si je gagne du temps et que ça me rend heureuse, autant le partager ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here