Les massages anti cellulite

Bon tu as de la cellulite…… c’est pas très gloupi mais certains massages sont efficaces. Alors … à vos marques, prêt, massez !

En plus de modifier ton régime alimentaire, de faire du sport et de faire ta propre crème anti capiton, il te reste à faire les massages adéquats, qui en augmenteront l’efficacité.

Les massages seront différents selon la zone du corps concernée (fesses, ventres, cuisses…..)

 

 

LE VENTRE : le pétrissage
LE VENTRE : le pétrissage

Une fois que tu as en main la masse musculaire de ton ventre, tu effectues de petits mouvements de va-et-vient avec tes paumes, comme si tu faisais du pain !

HANCHES ET FESSES : le palper-rouler
HANCHES ET FESSES : le palper-rouler

Que celles qui pensent avoir éviter la douleur du pétrissage du ventre ne se réjouissent pas trop vite. Le palper-rouler aussi fait souffrir. Comment faire ?

Tu attrapes le bourrelet qui te dérange et tu le pinces entre ton pouce et ton index en le faisant rouler sous tes doigts. Le mouvement doit être fait de haut en bas, avec une pression régulière, une dizaine de fois par zone !

CUISSES : les percussions
CUISSES : les percussions

Oui oui tu as bien lu : tu martèles les zones concernées de tes poings.

Attention à ne pas taper trop fort, faudrait pas que tu te couvres de bleus par excès de zèle.

Astuce : De manière régulière, fais toi aussi des massages avec du café moulu mélangé à une huile végétale. Par exemple, l’huile de noisette a une bonne pénétration tout en ayant un effet astringent, parfait pour ton petit souci esthétique.

Laisse un commentaire

Ecris ton comentare
Ton nom ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.