Montre moi tes pupilles, je te dirai ce que tu penses.

Tes pupilles révèlent ce que tu ressens ….. excitation, dégoût, intérêt ou ennui. Comment est-ce possible ?

Nul besoin de te rappeler que les pupilles de tes yeux sont ces cercles noir qui laissent passer la lumière afin que tu vois le monde. Mais le degré de dilatation de ces pupilles révèle bien plus.

Alors que disent-elles à l’insu de ton plein gré ?

Quelles sont les émotions que les pupilles expriment ?

1 Tu réfléchis dur. Si tu dois calculer 2×2, tes pupilles ne changeront pas. Mais si je te demande de m’expliquer la théorie de la relativité, elles deviendront deux soucoupes. Les études montrent que plus ton cerveau travaille, plus tes pupilles seront dilatées. Et plus tu seras confrontée à des problèmes compliqués, plus elles se dilateront.

2 Ton cerveau est à saturation. Si on continue de regarder tes yeux pendant que tu expliques la théorie de la relativité, on verra qu’à un moment c’est trop pour toi et tes pupilles commenceront à se rétracter.

Ce seuil à partir duquel ton cerveau est saturé, et que tes pupilles rétrécissent, est à 125% de tes capacités intellectuelles.

3 Ton cerveau est endommagé. Tu as surement vu dans les séries, que les docteurs mettent une lumière dans les yeux des patients pour poser un diagnostic. Normalement, les pupilles des yeux soumis à une lumière doivent être symétriques, intermédiaires et réactives. Dans le cas contraire, c’est révélateur d’un problème au niveau du cerveau : de lésions cérébrales, d’un traumatisme crânien…

4
Tu es intéressée par ce que je dis. En fait, à l’écoute d’un truc nouveau, tes pupilles se dilateront. Mais au bout de quelques minutes, si tu n’es plus intéressée, elles se rétracteront.

5Tu es sexuellement excitée. Hommes ou femmes réagiront tous de la même manière lorsqu’ils sont sexuellement excités : les pupilles se dilatent.

Un indice de qualité pour savoir si ton approche a de bonnes chances d’aboutir 🙂

6Tu es dégoûtée. Si tes pupilles se dilatent lorsque tu es intéressée ou excitée, l’inverse est vrai aussi. Lorsque tu es dégoûtée, elles se contractent.

7Tu souffres. On va dire que j’ai j’ai trouvé marrant de t’envoyer de l’électricité dans les doigts (genre Dc Maboul). La souffrance que tu ressentirais ferait se dilater tes pupilles.

La dilatation étant proportionnelle à la douleur ressentie. L’explication de l’expression « ça me sort par les yeux » ??!

8Tu as pris de la drogue. Certaines drogues comme les opiacées ou même l’alcool provoquent une rétractation des pupilles. Tandis que les autres droguent comme les amphétamines, la cocaïne, le LSD .. provoquent une dilatation. Les policiers utilisent cette astuce pour savoir si tu es clean ou pas (les profs aussi, si j’en crois mon fils).

Bon, il te sera parfois difficile de faire le tri entre toutes ces informations. Pour faire simple, on va dire que les pupilles dilatées, c’est plutôt bon signe. Les pupilles rétractées, c’est pas bon.

Ton cerveau n’aura pas conscience des variations de la taille des pupilles de tes interlocuteurs. Mais il les percevra inconsciemment. A cela s’ajoutera d’autres informations du langage corporel (ou non verbal) qui te pousseront à vouloir connaitre davantage une personne ou au contraire à la fuir.

Pour en savoir plus sur le langage non verbal, tu trouveras dans mon article 40 astuces psychologiques qui t’aideront à mieux communiquer et à mieux gérer les relations du quotidien (travail, vie amoureuse etc..)

pupilles est le reflet des pensées

Laisser un commentaire

Ecris ton commentare
Ton nom ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.