Je suis sûre que tu as vu les mêmes films que moi, dans lesquels les personnages savourent des pancakes épais et moelleux, recouverts de sirop d’érable. Et bien j’ai trouvé la recette !
J’aime les crêpes, les crêpes sans gluten, les pancakes, les gaufres et toutes ces sucreries qui me rappellent mon enfance. Grâce à ce péché mignon (ou à cause…. ma ligne en est témoin), j’ai testé beaucoup de recettes. Et tous mes pancakes n’avaient pas le moelleux de ceux que je te propose de te faire découvrir.
L’ingrédient miracle qu’ils soient extra moelleux ?
Et non, ce n’est pas du lait enrichi au beurre, comme je le pensais. Le buttermilk est du lait fermenté, comme le lait ribot.
Tu en trouves facilement dans les grandes surfaces. Et si jamais, tu n’en trouves pas, tu peux faire un substitut en prenant du lait entier additionné d’un jus de citron et en le laissant poser 10 min.
Recette pancakes américain
Pour les ingrédients, il te faut :
Voilà comment faire :
Pour la cuisson, faire chauffer la poêle et y déposer une petite louche de pâte à pancake.
Au bout de 5 minutes (tout dépend de la puissance de ta plaque), lorsque la pâte fait des bulles, retourner le pancake et le cuire 5 minutes sur l’autre côté.
Tada c’est prêt à être déguster ! Bon appétit
A déguster bien chaud, nappé de caramel, de sirop d’érable, de confiture, de sucre ou de ça, du Lyle’s Golden Syrup =>
j’ai pris par erreur ce produit dans mon supermarché. Ce n’est pas du sirop d’érable, bien qu’il y en ait un tout petit peu dedans, mais une sorte de caramel liquide. C’est très bon 🙂
Merci à Recette Américaine pour cette délicieuse recette.
La recette et les proportions indiquées sont pour combien de pancakes en moyenne ?
Cela dépend un peu de la taille des pancakes, mais je dirais environ 5 pancakes de 15 centimètres de diamètre. Personnellement, je multiplie les quantités par 2, mais nous sommes de grands gourmands. 🙂