12 signes que tu sors avec un pervers narcissique

Je suis sûre que toi aussi, un jour, tu as crié à la tête de ton chéri « sale c***** de pervers narcissique ». Parce que ça fait psy et qu’on le voit à toutes les sauces dans les magazines féminins.

Oui mais voilà……

Qu'est ce qu'un pervers narcissique ?

Selon psychologies magazine, un pervers narcissique ou manipulateur, est une personne pleine de séduction, sympathique et charmeuse, mais qui n’hésite pas à utiliser les autres pour se mettre en valeur.

Pour y parvenir, il culpabilise, humilie, piétinne et dévalorise ses victimes.

Doté d’une double personnalité, le pervers narcissique passe de l’une à l’autre très facilement ; entraînant dans son sillage, tristesse et désespoir.

Et pour que tu saches dès le début si tu as affaire à un pervers narcissique, voilà quelques signes qui devraient te donner envie de fuir à toutes jambes.

Quels sont les 12 signes que tu sors avec un pervers narcissique ?

1~ Vous sortez toujours dans les endroits QU'IL a choisis.

Même si c’est adorable qu’il organise des sorties ou des soirées, ce sera toujours dans un endroit qu’il affectionne et que tu n’aimes pas forcément.

De toute façon, pour tout ce qui touche les sorties, tu n’es jamais consultée.

(source image : nailbuzz)

2 ~ Tu es souvent traitée comme une ENFANT !

« Ah non ! tu vas pas manger ça dans la voiture ! » « Regarde toi, tu es toute mal coiffée »
Si tu entends trop souvent ces phrases, ce n’est pas bon signe. S’il te parle comme à un enfant qu’il gronde, c’est sûrement qu’il te voit comme tel.
Certes, la nouvelle voiture est magnifique, mais c’est pas bien grave si du sucre glace tombe sur les sièges.

(source image : eliosh)

3 ~ Tu es MISE DE COTE pendant qu'il discute.

Mise en attenteC’est déjà moyennement agréable d’être mise « en pause » pendant une conversation téléphonique. Toutefois c’est parfois difficile de l’éviter quand on est en ligne avec son boss, par exemple.
Mais lors d’échanges physiques, être reléguées au second plan pendant les soirées parce que ton mec parle de foot avec son pote, c’est carrément relou.

(source image : pepsoid)

4 ~ Les plans que tu organises sont annulés car IL A MIEUX A FAIRE

saturday night unicornBon y a 1 urgence au travail et il annule le dîner que tu avais organisé…. ça arrive. Mais s’il te dit qu’il peut pas venir car il va boire une bière avec ses potes ou qu’il a licorne, c’est clairement moins compréhensible.

(source image : pinterest)

5 ~ Tu te retrouves souvent à regarder des films QUE TU DÉTESTES

film nord coréenOh non il veut encore regarder un obscure film nord coréen !!!!!!!!!!!! Misère tu en as déjà vus plein. Vous pourriez pas regarder un film dans une langue que tu maîtrises pour commencer ?!!

(source image : filmsactu)

6 ~ Il OUBLIE TON ANNIVERSAIRE mais planifie celui de son ami

pervers narcissique oublie aniversaireBon ce n’est pas un scoop, les hommes ne pensent pas aux dates. Mon boss m’a même avoué ne pas connaitre la date de naissance de son fils ! Mais si ton mec oublie ton anniversaire, mais planifie celle de son pote avec une semaine d’avance… y a comme 1 hic !

(source image : the star)

7 ~ Tu reçois des cadeaux dans des couleurs QU'IL AIME ET PAS TOI ?!

pervers narcissique choisit cadeau pour luiOhhh il te fait un cadeau ? comme c’est mignon ! Il t’offre ce sac Lancel dont tu rêvais depuis longtemps. Mais punaise pourquoi l’avoir pris en orange ??! C’est juste la couleur que tu ne portes jamais et que tu n’aimes vraiment pas.

Peut être qu’effectivement, il souhaite juste te voir avec un sac à main qui ne soit pas noir ou peut être qu’il ne s’intéresse pas à tes goûts. Seuls les siens comptent !

8 ~ Est ce LUI QUI CHOISIT CE QUE TU MANGES au restaurant ?

pervers narcissique criantIl y a bien longtemps, il était courant que l’homme commande les plats pour sa femme. Les Femmes étaient vues comme faibles et ne sachant rien à rien. Il était donc du devoir de l’Homme de lui faire découvrir des nouveaux plats.
Mais c’était à l’époque où les femmes n’avaient pas le droit de vote !
Qu’il te conseille un plat que tu ne connais pas, c’est sympa. Mais qu’il te force à manger un plat qu’il sait que tu n’aimeras pas, c’est révélateur de l’échelle de ses échelles de priorité.

9 ~ Es tu obligée d'ECOUTER DE LA MUSIQUE que TU DETESTES ?

Billy Idol V/S Michel JonaszTu es plutôt Billy Idol et lui préfère Michel Jonasz. OK on peut dire que vous avez un monde de différence en terme de musique.
Là où ça devient dramatique, c’est quand tu dois le suivre à tous les concerts de Michel Jonasz ou quand tu dois  supporter 3 albums de Michel Jonasz en une après midi sans avoir le droit d’écouter un morceau que tu aimes.

10 ~ Es tu souvent CRITIQUEE sur tes choix vestimentaire ?

pervers narcissique jamais contentQue tu sois sur ton 31 ou en jean-basket, que tu sois super maquillée ou pas, ça ne va JAMAIS.

La bonne nouvelle est que ce n’est pas forcément ta faute, c’est juste qu’il a un ego surdimensionné et que tu ne seras jamais assez bien pour lui à ses yeux.

11~ Tu as TOUJOURS TORT en cas de dispute.

Pervers narcissique en colèreLes disputes sont normales (voir même saines) dans une relation. Toutefois, si ta moitié se place toujours en victime, fait systématiquement de toi le méchant de l’histoire, sans chercher à se mettre à ta place, ta seule faute sera de ne pas le quitter immédiatement.

(source image : Aprokotoons)

12~ Tu n'ES JAMAIS A LA HAUTEUR à ses yeux.

Est ce que ta moitié est du type à te reprocher le moindre petit truc « oh mon dieu, mes sous vêtements ne sont pas rangés par dégradé de couleur ! » ou malgré tous tes efforts, tu ne parviens pas à le satisfaire « tu as encore raté la pâte à pizza ! »
Bon il est temps de prendre les mesures qui s’imposent …..

Si plus de la moitié de ces points te font penser à ta moitié, c’est que tu sors avec un PERVERS NARCISSIQUE.
Tu ne seras jamais assez bien pour lui, tu seras critiquée pour ce que tu es. Les personnes les plus fortes pourront peut-être vivre ainsi, mais est ce que ce sera une vie heureuse ?
Si tu ne te sens pas de vivre ainsi, à prétendre être une personne que tu n’es pas, reprends le contrôle de ta vie et quitte le !

La Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie et la CoCoF ont fait une vidéo en 2012 qui illustre très bien ce que c’est de vivre avec un PERVERS NARCISSIQUE.

Source : listovative

NB : un pervers narcissique peut-être un homme ou une femme. J’ai choisi d’écrire l’article avec un homme pervers narcissique, mais cela peut tout aussi bien être vrai de la part d’une femme.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ecris ton commentare
Ton nom ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.