Poulet teriyaki à la mangue

0
53

Je teste beaucoup de recettes, trouvées sur internet, notamment sur pinterest ou facebook. Or cette semaine, une des recettes m’a fait un effet genre « OMG que c’est bon ! Pourquoi je n’en ai pas fait pour 15 ?!!!! »

Tu l’auras deviné, cette recette si délicieuse est celle du POULET TERIYAKI A LA MANGUE.

L’association de la sauce teriyaki avec la mangue est étrange mais les goûts sont complémentaires, de même pour la texture du poulet croustillant avec la mangue moelleuse.

Allez zou, assez de blabla, de quoi as tu besoin ?

O° INGREDIENTS °O

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 gousse d'ail haché
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 1 mangue
  • 2 blancs de poulet
  • 50 gr de cassonade
  • 60 ml de soja

O° DE LA MANGUE MAIS PAS QUE ...°O

o La recette est assez simple, il faut juste préparer les ingrédients nécessaires à l’avance car tout va se synchroniser en même temps… Enfin si tu es doué-e.
Dans mon cas, le riz a été prêt trop tôt. Mais je suis parvenue à le garder au chaud sans qu’il se transforme en bouillasse immonde.

Dans un premier temps, prépare la sauce teriyaki en mélangeant 22 cl d’eau, la sauce soja, la cassonade, l’ail, le gingembre et le miel.
o Une fois la sauce préparée, coupe le poulet en morceaux, et passe les dans un mélange de maïzena additionnée d’ail, de sel et de poivre. Cette étape rendra ton poulet moelleux à souhait.
o Coupe la mangue en gros carré. J’ai testé à cette occasion une nouvelle technique pour l’éplucher, technique que tu trouveras ici.

Poulet à la mangue

o Fait revenir les morceaux poulet dans une cuillère à soupe d’huile, et mets les de côté dès qu’ils sont cuits.
o Dans la même poêle, fait bouillir la sauce teriyaki jusqu’à une consistance légèrement sirupeuse. Pendant que la sauce réduit un peu, mélange  2 cuillères à soupe de maïzena diluées dans 4 cuillères à soupe d’eau.
Quand ta sauce a atteint la parfaite consistance, tu verses le mélange eau/maïzena et le poulet mis de côté. Tu mélanges le tout en faisant attention à l’épaississement de la sauce qui devrait se faire très vite.

o Il ne reste plus qu’à dresser le poulet dans un bol, avec les morceaux de mangue à côté. J’ai servi ce repas d’un riz blanc, saupoudré d’un peu de coriandre (mais tu peux mettre aussi de l’oignon nouveau).

Voilà ce plat est une tuerie 🙂

Laisse un commentaire

Ecris ton comentare
Ton nom ?