Quelles résolutions prendre pour l’année 2017

Une nouvelle année approche…… il est le temps de prendre des résolutions ! 

Ok les fêtes de Noël approchent et avec elles l’arrivée d’une nouvelle année. Il parait que c’est le temps des résolutions…

2017 is coming !!

D’habitude, je ne prends pas de résolutions particulières en début d’année. J’en prends déjà toute au long de l’année, des petites comme des grandes.

En 2016,
– j’ai repris le sport. Je fais du vélo 3 fois par semaine, réduisant ainsi mes douleurs aux jambes et améliorant mon endurance cardiaque (en cas d’attaque zombie, je pourrais tenir quelques minutes de plus avant de me faire croûter…)
– je fais maintenant mes propres produits cosmétiques bio. C’est fun et ma peau me dit merci.

Alors en 2017, quelles seront mes prochaines résolutions ?

Ah oui, important ! Pour être atteintes, mes résolutions doivent suivre quelques règles : elles doivent être des affirmations positives, elles doivent être précises et cohérentes. Et surtout, elles doivent être réalistes.

Et c’est bien pour ça que je ne prends que 10 résolutions, car au-delà ce serait inatteignable.

Voici donc mes engagements pour la nouvelle année (en espérant qu’elle soit plus calme et heureuse que celle en cours !)

  • Rigoler aux vannes que l’on me fait (ou du moins ne pas partir au quart de tour)
  • Me détacher d’une situation stressante au travail (je ne suis pas Jack Bauer, y aura pas mort d’homme si mon devis n’est pas fait dans le quart d’heure). La meilleure solution est de compter lentement jusqu’à 3, avant de faire une réponse.
  • Continuer à apprendre de nouveaux trucs (astuces, cosmétologie, logiciel…)
  • Cesser de me couper les cheveux toute seule, je fais un massacre à coup sûr
  • Essayer de faire passer mes souhaits avant ceux des autres. Prendre soin de ceux qu’on aime c’est super, mais pas quand c’est au détriment de mes propres envies.
  • Mieux gérer mon temps pour en passer d’avantage avec chéri et junior.
  • Ecrire un article du blog par semaine
  • Préparer le TOEIC, pour préparer mon emménagement au Canada
  • Etre hermétique à la négativité des gens qui m’entourent
  • Prendre le temps de buller et me détendre, au spa, avec un bon livre, au  cinéma….

J’essaie déjà les suivre… et ce n’est pas toujours facile. Les 2 premières résolutions semblent être un véritable challenge !

Si toi aussi, tu as tes propres résolutions, n’hésite pas à les partager … les idées rendant la vie plus heureuse m’intéressent toujours !

Laisser un commentaire

Ecris ton commentare
Ton nom ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.