
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Chéri est rentré du restaurant avec les papilles toutes émoustillées des tsukune de poulet dégustés plus tôt avec son client… Ces petites boulettes de poulet à la coriandre et au gingembre m’ont bien donné envie .
Et comme tu le sais, avec ma recette du poulet sauce satay ou de celle du poulet sweet & chili, j’adore la cuisine asiatique. Et d’ailleurs si toi aussi tu aimes cuisiner japonais, je te recommande le livre de Laure Kié « Le grand livre de la cuisine japonaise« . Il regorge de bonnes recettes.
Pour en revenir à nos petites boulettes de poulet, elles sont simples, vite préparées et très savoureuses ! Que demander de plus ?![/vc_column_text][vc_column_text]
Tsukune … c’est quoi ??
[/vc_column_text][vc_column_text]Le terme tsukune vient du verbe japonais « tsukuneru » qui signifie « malaxer puis modeler ».
Les tsukune sont donc des boulettes constituées de poulet ou de poisson, mélangé à des herbes aromatiques, des épices et des œufs. C’est un plat typique de la street food asiatique.
Elles peuvent être cuites dans du bouillon et accompagnées de légumes ou servies en brochettes avec une sauce yakitori.
Alors à tes cabas, c’est parti … voici ce dont tu as besoin :[/vc_column_text][vc_column_text]
– Recette des tsukune de poulet –
[/vc_column_text][vc_column_text][amd-zlrecipe-recipe:2][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
As tu déjà fait cette recette ?
Si c’est le cas, n’hésite pas à partager la photo 😉
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]