Smoothie Pastèque

Qu’y-a-t-il de mieux qu’une pastèque bien fraiche en plein été ?

« Un cocktail sur une plage à Tahiti » ….

C’est vrai, mais comme je n’habite pas à Tahiti, je me contente souvent d’une bonne pastèque. Et malheureusement, des fois, elle n’a aucun goût. Mais pas de panique, je sais comment la rendre délicieuse !
La pastèque, comme le melon, est difficile à choisir. Elle peut être savoureuse et sucrée ou carrément fade et farineuse.

Voici quelques astuces pour bien CHOISIR UNE PASTEQUE :

    • Elle doit être lourde => Le poids indique le degré de maturité et si elle est bien chargée en eau.
    • Elle doit avoir une écorce lisse et brillante => Les bosses sont révélatrices d’une quantité irrégulière de soleil ou d’eau.
    • Elle doit avoir aussi une belle tâche jaune sur l’écorce. Et le reste de l’écorce doit être vert mat => Cette partie de la pastèque est celle qui était en contact avec le sol pendant qu’elle murissait. Plus le jaune sera soutenu, mieux c’est (une tâche blanche ou pas de tâche du tout indique que la pastèque n’est pas mûre).
    • Tu peux aussi essayer de tapoter la pastèque => Si elle fait un son plein c’est que la pastèque est mûre. Un son grave n’est pas bon signe. (cette astuce est difficile à mettre en place dans le magasin à moins de crier « chuttttt » pour entendre le doux bruit de la pastèque mûre).
    • Si tu achètes une pastèque déjà tranchée => Choisis en une dont la chair est rouge foncée et les graines noir ou marron foncé. Il faut éviter les tranches présentant des rainures blanches ou à l’aspect farineux.

Et si malgré mes bons conseils, tu as une pastèque farineuse au goût médiocre, ne la jette surtout pas …
Voici une recette de smoothie simple, délicieuse et bonne pour la santé. Et même si tu n’es pas sur une plage tahitienne, tu auras un petit goût de paradis !

Pour cela tu as juste besoin de mixer ensemble :

1/2 pastèque et 5 limes ou citron vert. 

C’est tout !

Si tu trouves le goût du citron un peu trop marqué, tu peux soit en mettre moins, soit mettre un trait de grenadine au fond de ton verre.

Le pichet a duré 5 minutes tellement c’était bon 🙂

Minute Santé !

PASTEQUE :

– Renforce le système immunitaire
– Limite la faim
– Riche en vitamine C
– Evite les crampes
– Maintient la pression sanguine à un bon niveau

LIME :

– Diminue le cholestérol et la pression artérielle
– Brûle les graisses
– Soigne les maux d’estomac
– Stimule le foie
– Combat l’anxiété et la dépression

Bienfaits de la pastèque et du lime

Laisser un commentaire

Ecris ton commentare
Ton nom ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.