Se soigner naturellement est à la portée de chacun. Il suffit de quelques ingrédients sains et surtout non toxiques, pour venir à bout des petits virus de l’hiver.
60 Millions de Consommateurs a récemment publié une liste de 62 médicaments à éviter. Parmi ces derniers, les médicaments vendus sans ordonnance ont la part belle, notamment pour soigner le rhume, l’état grippal, le mal de gorge etc….. Or il existe des alternatives naturelles et bio à ces petites pathologies.
Alors plutôt que de te précipiter à la pharmacie pour acheter un médicament inutile ou inadapté, si tu commençais à te soigner naturellement grâce aux huiles essentielles ?
Dans les recettes de grand-mère, les mêmes ingrédients reviennent toujours : le citron pour son apport en vitamine C et des huiles essentielles.
Neuf de ces huiles essentielles sont particulièrement efficaces dans le traitement de ces joyeusetés que sont les premiers symptômes de l’état grippal.
RHUME
MAL DE GORGE
TOUX SECHE
NEZ BOUCHE
TOUX GRASSE
Tu peux prendre les huiles essentielles sous différentes formes :
- En versant quelques gouttes dans une boisson chaude
- En massage, directement sous le nez ou les ailes du nez
- En inhalation avec un bain de vapeur (quelques gouttes suffisent)
Mais je t’ai concocté quelques recettes efficaces, pour soigner rapidement ton rhume et tes autres symptômes 🙂
Les indications d’utilisation de ces huiles essentielles ne sont pas exhaustives. Les huiles essentielles sont véritablement magiques pour soigner les petits maux du quotidien.
Naturellement (et là tu imagines ma voix digne d’un jingle à la télé) “Si les symptômes persistent, consultez votre médecin”.
Et toi ? comment tu te soignes quand ta gorge qui gratte te chuchote que demain tu vas être malade ?
Bonjour
Peut-on soigner les allergies
Merci pour votre réponse
Bonjour Richard,
Oui tu peux soigner les allergies avec des huiles essentielles. La camomille romaine est très indiquée dans le traitement des allergies, comme l’huile essentielle d’estragon.